Mathieu blanchard

Born and raised in the south of France, I am now a Canadian resident living in Montreal.

I am an engineer and I am passionate about activities in nature, adventures and big challenges.

After several years of exploring the oceans as a diving instructor and enjoying the adrenaline rush from many sports like BMX, snowboarding and kitesurfing, I discovered running in 2014, shortly after settling in Quebec.

In 2016, it was love at first sight when my passion focused on trail running. I was selected to participate in the Salomon Ultra Running Academy in March 2017, and I took this opportunity to specialize in Ultra-Trail.

 

Determined, passionate and overflowing with energy, scuba diving and trail-running have broadened my horizons, allowing me to flourish in an authentic community and pushing me to question the human relationship with nature...

I love to share my passions through stories of adventures and races, scuba-diving reports, as well as through photos, advice, conferences and coaching.

A connection from the bottom of the oceans to the top of the mountains.

Mathieu blanchard

Originaire du sud de la France, je suis aujourd’hui résident du monde nomade. Mes camps de bases se situent entre le Canada et la France.

 

Ingénieur de formation, je me passionne pour les activités en pleine nature, les aventures et les grands défis.

Après plusieurs années à explorer les océans en tant que moniteur de plongée, à savourer l’adrénaline dans plusieurs sports comme le BMX, le snowboard et le kitesurf, je découvre la course à pied en 2014 quelques temps après avoir posé mes valises au Québec. 

 

En 2016, nouveau coup de foudre, puisque mon engouement se portera plus particulièrement sur la course en sentiers (trail-running). Je serai sélectionné pour participer à la Salomon Ultra Running Academy en mars 2017 aux Etats-Unis, et je profiterai de cette opportunité pour me spécialiser dans les formats Ultra-Trail.

 

Débordant d’énergie, déterminé et passionné, la plongée sous marine et la course en sentiers m’amènent vers divers horizons, me permettent de m’épanouir dans une communauté authentique, et me poussent surtout à me questionner sur la relation de l’humain avec la nature...

J'affectionne le partage de mes passions à travers histoires, récits de courses, reportages, photos et vidéos.

Une connexion du fond des océans jusqu'aux sommets des montagnes.

"Je courais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part."

Forrest Gump